Édition du vendredi 28 février 2003
André Rossinot propose un rapprochement entre l'Ecole nationale d'administration et l'Institut national des études territoriales
Le président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) André Rossinot a plaidé, jeudi, dans un communiqué, en faveur d'un rapprochement entre l'ENA (Ecole nationale d'administration) et l'INET (Institut national des études territoriales).
"Il n'y aura pas de réforme de l'Etat sans une plus grande synergie des écoles qui forment aux métiers de la fonction publique", a expliqué M. Rossinot lors de la remise des diplômes aux étudiants de l'INET, à la veille de la clôture à Rouen des Assises des libertés locales préparant la réforme de la décentralisation.
"C'est autour de la modernisation des services publics, de la conduite des politiques territoriales et de l'intégration européenne que se dessinera la démarche de formation commune des cadres de direction dans laquelle le rapprochement ENA-INET peut trouver son sens", a précisé M. Rossinot.
Le président du CNFPT a proposé au ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, "une conférence des universités regroupant l'ensemble des universités, instituts et écoles qui forment les cadres dirigeants de la fonction publique, afin de mieux construire la continuité des diplômes et de promouvoir les métiers de la fonction publique".
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Jean-Pierre Raffarin réserve plutôt les expérimentations aux régions et départements
Retraites : François Fillon assure que la question des fonctionnaires n'est "pas tranchée"
Le Sénat adopte le projet de loi sur l'urbanisme, l'habitat et la construction
La réforme de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) adoptée par le Sénat
Retrouver une édition
Accéder au site